Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

30avr16


Coup d'envoi à Alger d'une caravane humanitaire de l'UGTA


Le coup d'envoi d'une caravane humanitaire, initiée par l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA), devant rallier Oran puis les Camps des réfugiés sahraouis à Tindouf, a été donné vendredi à Alger, par le Secrétaire général, Abdelmadjid Sidi Said, en signe de solidarité "exclusive" avec le peuple sahraoui.

La centrale syndicale a ainsi choisi de célébrer la Journée internationale des travailleurs, le 1er mai, sous le signe de la solidarité "exclusive" avec le peuple sahraoui, à travers ses travailleurs.

"Il s'agit de la solidarité algérienne dans son immensité avec le peuple sahraoui, c'est ainsi que le Gouvernement, le patronat, les travailleurs, et toute la nation algérienne expriment de manière éclatante et concrète, leur soutien avec ce peuple qui veut recouvrer son indépendance et sa liberté", a déclaré à l'APS, M. Sidi-Said.

Ont pris part à la cérémonie de lancement de la caravane humanitaire, la ministre de la Solidarité, de la Famille et de la Condition féminine, Mounia Meslem, le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Mohamed El-Ghazi, le ministre de la Communication, Hamid Grine et celui de la Pêche et des Ressources halieutiques, Sid Ahmed Ferroukhi, aux côtés du Premier secrétaire de l'ambassade de la République arabe sahraouie et démocratique à Alger, Mohamed Echikh.

Le wali d'Alger, Abdelkader Zoukh, ainsi que les présidents des Assemblées populaires communales de Sidi-M'Hamed et d'Alger-Centre, respectivement, Nacer Eddine Zenasni et Abdelhakim Bettache, ont également assisté à l'événement.

La caravane collectée par l'UGTA, impliquant des entreprises nationales publiques et privées, est composée notamment de denrées alimentaires, de médicaments et de literie, soit les besoins de première nécessité, lesquels ont été acheminés à bord de 25 semi-remorques et 4 fourgons.

Une ambulance destinée aux premières chirurgies figure aussi, dans le convoi qui a démarré en matinée en direction d'Oran qui abritera les festivités officielles de la Journée internationale des travailleurs, le dimanche 1er mai.

[Source: El Moudjahid, Alger, 30avr16]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Sáhara Occidental
small logoThis document has been published on 02May16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.