Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

05jun13


Conférence sur les conflits en Afrique : La question sahraouie suscite un grand intérêt


La Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté a organisé au siège du Conseil des droits de l'homme à Genève une conférence sur les conflits en Afrique lors de laquelle la question sahraouie a suscité un grand intérêt, a indiqué hier l'agence de presse sahraouie (SPS).

Dans son intervention, la militante sahraouie des droits de l'homme, Aminatou Haidar, a estimé que le conflit au Sahara occidental était un conflit pour la décolonisation ayant de graves conséquences sur la situation générale des droits de l'homme, a précisé la même source.

Passant en revue les violations marocaines des droits de l'homme, l'intervenante a souligné que le peuple sahraoui n'avait jamais connu de toute son histoire une période plus atroce que celle de la colonisation marocaine qui exerce toutes formes de répression, d'enlèvements de femmes et d'enfants et de détentions arbitraires.

Le Maroc foule aux pieds tous les droits civils et politiques du peuple sahraoui, notamment le droit à la liberté d'opinion, à la manifestation et au rassemblement, a fait savoir Mme Haidar.

La militante sahraouie a, par ailleurs, appelé les organisations internationales à soutenir la lutte pacifique des citoyens sahraouis dans les territoires occupés du Sahara occidental pour défendre leurs droits, soulignant que cette lutte ne doit pas être du seul ressort du peuple sahraoui mais la responsabilité de toutes les personnes éprises de paix.

[Source: El Moudjahid, Alger, 05jun13]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Sáhara Occidental
small logoThis document has been published on 05Jun13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.