Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

18mar08

English


Communiqué (Manhasset IV) de l'Envoyé personnel du Secrétaire général pour le Sahara occidental (accepté par les parties)


Greentree Estate
16-18 mars 2008

Des représentants du Maroc et du Front Polisario se sont réunis sous les auspices de l'Organisation des Nations Unies au Greentree Estate du 16 au 18 mars 2008 conformément aux résolutions 1754 du 30 avril 2007 et 1783 du 31 octobre 2007 du Conseil de sécurité sur le Sahara occidental. À l'instar des cycles antérieurs de pourparlers, des représentants des pays voisins, l'Algérie et la Mauritanie, étaient également présents aux séances d'ouverture et de clôture et ont été consultés séparément pendant les pourparlers.

Les discussions se sont concentrées sur la mise en œuvre des résolutions du Conseil de sécurité. Les parties ont également discuté de sujets thématiques tels que l'administration, la justice et les ressources. Parmi les différentes propositions que j'ai présentées afin d'élargir les mesures de confiance, il y a eu un accord entre les parties pour explorer l'instauration de visites familiales par voie terrestre qui viendraient s'ajouter au programme existant par voie aérienne.

À l'issue de ce quatrième cycle de pourparlers, les parties ont réitéré leur engagement à poursuivre les négociations à Manhasset à une date à déterminer d'un commun accord.

[Source: Par Peter van Walsum, Envoyé personnel du Secrétaire général pour le Sahara occidental, Manhasset, 18mar08]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Sáhara Occidental
small logoThis document has been published on 30Jan18 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.