Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

21aoû17


Un terroriste de Cambrils s'excuse dans une lettre adressée à ses parents


L'un des participants à l'attentat de Cambrils a laissé une lettre de suicide à ses parents où il a demandé pardon pour le mal qu'il fera aux gens, relatent des médias espagnols.

Le journal espagnol El Mundo a publié un extrait de la lettre que Said Aalla, âgé de 18 ans, l'un des cinq terroristes abattus à Cambrils le 17 août, a laissé à ses parents. Le frère aîné de Said était notamment le propriétaire de l'Audi A3 qui a fauché des piétons.

La missive a été retrouvée dans la maison de ses parents à Ripol, à 140 kilomètres de Cambrils.

Je demande pardon aux gens à qui je vais faire du mal dans les jours qui viennent. Un grand merci pour tout ce que vous avez fait pour moi, lit-on dans le manuscrit laissé par Said Aalla.

Deux attentats à la voiture bélier ont été commis le 17 août à quelques heures d'intervalle en Catalogne, dans le nord-est de l'Espagne, faisant au total 15 morts et une centaine de blessés dans le cur touristique de Barcelone et dans la station balnéaire de Cambrils.

Le groupe djihadiste Daech a revendiqué jeudi soir l'attentat de Barcelone. L'attaque de Cambrils n'avait pas été revendiquée vendredi matin, mais la police a établi un lien avec l'attentat de Barcelone.

Il s'agit du premier attentat revendiqué par Daech en Espagne, mais le pays avait déjà été touché en mars 2004 par le pire attentat islamiste en Europe. Des bombes avaient explosé dans des trains à Madrid faisant 191 morts, une attaque revendiquée par un groupe de la mouvance al-Qaïda.

[Source: Sputnik News, Moscou, 21aoû17]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Islamic paramilitary organizations
small logoThis document has been published on 22Aug17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.