Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

07juin17


Lavrov: les attentats de Téhéran, percée sans précédent du terrorisme


Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a condamné le double-attentat qui a fait ce mercredi au moins 12 morts et 42 blessés dans la capitale iranienne et a dénoncé un nombre croissant d'attaques terroristes à travers le monde.

La série d'attaques commises ce mercredi dans l'enceinte du Parlement iranien et au mausolée de l'ayatollah Khomeini à Téhéran, prouve l'ampleur inédite de la menace terroriste à laquelle le monde fait face aujourd'hui, a déclaré ce mercredi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov à l'issue des négociations avec son homologue espagnol Alfonso María Dastis Quecedo.

Nous envisageons d'organiser prochainement une réunion du groupe de travail interministériel (russo-espagnol, ndlr) chargé de lutter contre les nouveaux défis et menaces , a-t-il indiqué, ajoutant que des réunions de ce type ont déjà été organisées en 2015 et en 2016.

Dans un contexte de percée sans précédent du terrorisme international et de l'extrémisme, le travail de ce groupe est particulièrement demandé , a-t-il souligné.

Dans cette optique, a fait remarquer le ministre, les nouvelles attaques perpétrées pratiquement tous les jours, dont celle d'aujourd'hui, viennent confirmer que les terroristes ne s'arrêtent devant rien.

[Source: Sputnik News, Moscou, 07juin17]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Islamic paramilitary organizations
small logoThis document has been published on 12Jun17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.