Information | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
17jun13
Hélicoptères russes pour l'Afghanistan: Moscou et Washington signent
Moscou et Washington ont signé un contrat prévoyant la livraison d'hélicoptères russes Mi à l'Armée nationale afghane, a annoncé lundi le Service fédéral russe pour la coopération militaire et technique (FSVTS).
"Dans le cadre des efforts antiterroristes conjoints, le russe Rosoboronexport et l'Armée de terre des Etats-Unis ont signé le 16 juin 2013 à Paris un contrat portant sur la livraison d'hélicoptères russes Mi dans les intérêts de l'Armée nationale afghane", lit-on dans un communiqué diffusé par le FSVTS.
Les parties signataires espèrent intensifier et élargir leurs liens de partenariat dans le domaine de la coopération militaro-technique, indique le document.
En mai 2011, l'agence russe d'exportation d'armements Rosoboronexport et le département US de la Défense ont signé un contrat sur la livraison de 21 hélicoptères de combat et de transport Mi-17B5 en Afghanistan pour un montant de 367,5 millions de dollars.
Or, le coût total du contrat, les pièces de rechange et le matériel d'entretien au sol compris, s'est élevé à 900 millions de dollars. Le contrat prévoyait en outre une option d'achat de 12 autres hélicoptères russes pour l'armée afghane.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 17jun13]
This document has been published on 19Jun13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |