Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
10jan14
Moscou et Kaboul coopéreront dans la construction de logements
Une coentreprise russo-afghane mettra en service début 2014 à Kaboul un combinat de production d'éléments préfabriqués destinés à résoudre le problème du logement, une des grandes préoccupations des Afghans, a indiqué vendredi l'ambassadeur russe en Afghanistan Andreï Avetissian.
"Nous espérons que dès le début de l'année en cours, cette entreprise de construction se mettra à produire des éléments préfabriqués pour bâtir des maisons tant dans la capitale que dans d'autres villes afghanes. Cela permettrait en grande partie de résorber la pénurie de logements dans le pays", a déclaré le diplomate dans une interview à la radio Voix de la Russie.
Et d'ajouter qu'en 2014, Moscou et Kaboul entendaient également promouvoir leur coopération culturelle, alors que de plus en plus d'Afghans font leurs études supérieures en Russie.
"Tous les ans, quelque 130 jeunes Afghans entrent dans des établissements d'instruction supérieure en Russie. Cette année, ce nombre pourrait augmenter. Par ailleurs, tous les ans, plus de 200 officiers afghans, y compris de la police antidrogue, suivent des cours de recyclage en Russie", a indiqué l'ambassadeur.
Il a rappelé qu'en 2014, la Russie accorderait son concours à la modernisation de l'Université polytechnique et du Collège de mécanique automobile de Kaboul.
Moscou se propose également d'achever cette année la construction dans la capitale afghane de la Maison de la science et de la culture de Russie pour l'inaugurer dès octobre prochain.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 10jan14]
This document has been published on 13Jan14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |