Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

20juil15


Nouvelle bavure en Afghanistan: 14 soldats tués dans une frappe US


Les forces armées américaines ont bombardé un point de contrôle de l'armée afghane situé dans la province de Logar (sud de Kaboul).

"Ce matin à 6 heures, deux hélicoptères des forces armées américaines ont attaqué un point de contrôle de l'armée afghane situé dans la région de Baraki Barak, dans la province de Logar. Le point de contrôle a pris feu.

Quatorze soldats afghans ont été tués", a fait savoir Mohammad Rahim Amin, gouverneur de la région en question.

Il a également souligné que le point de contrôle n'évoquait aucune suspicion, et que le drapeau afghan flottait au-dessus du bâtiment.

Selon Washington, cette région servait de refuge aux talibans et la frappe aérien visait les terroristes.

Ce genre de bavure est loin d'être une première.

Ainsi, en décembre 2014, cinq civils ont été tués et six blessés suite à une attaque militaire effectuée dans la même région par les forces de l'Otan.

En janvier 2015, les forces armées afghanes, qui cherchaient à pilonner des talibans, ont fait 17 morts et près de 50 blessés lors d'un mariage dans la province de Helmand (sud-ouest).

Le groupe terroriste Taliban reste actif en Afghanistan. Les troupes du gouvernement afghan ainsi que les forces de l'Otan mènent des opérations dans l'objectif d'éradiquer le mouvement. Les civils font régulièrement les frais de ce genre d'attaques armées.

Selon les Nations unies, le nombre des victimes civiles dans le conflit afghan a atteint un niveau record l'année dernière avec 10.000 personnes tuées ou blessées, dont 75% par les talibans.

[Source: Spunik News, Moscou, 20juil15]

Bookshop Donate Radio Nizkor

War in Iraq
small logoThis document has been published on 28Jul15 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.