Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
18juin17
Les talibans capturent des dizaines de villages afghans, 2 policiers morts, 6 blessés
Deux policiers afghans ont été tués et six blessés dans une attaque des talibans dans la zone frontalière afghane avec le Tadjikistan. Des dizaines de villages sont passés sous le contrôle des extrémistes ce dimanche 18 juin, signale la chaîne de télévision 1tvnews se référant au porte-parole de la police locale.
Les radicaux du mouvement Taliban ont capturé ce 18 juin plusieurs villages de la province afghane frontalière de Takhâr, au nord-est du pays. Lors de l'attaque des djihadistes, deux policiers locaux ont été tués et six ont été blessés, selon le porte-parole de la police de la province de Takhâr, Khalil Hafiz, cité par la chaîne de télévision afghane 1tvnews.
Les autorités locales ont exprimé l'intention de reprendre le plus vite possible les territoires perdus.
Auparavant, une voiture piégée avait explosé devant les locaux de la police d'une ville afghane, dans la province de Paktiyâ, ayant tué au moins cinq personnes et en ayant blessé une trentaine d'autres. L'attentat a été revendiqué par les talibans.
Au mois de mai, au moins une quinzaine de soldats des Forces armées afghanes avaient trouvé la mort dans une attaque des talibans dans la province de Kandahâr, dans le sud de l'Afghanistan.
[Source: Sputnik News, Moscou, 18juin17]
This document has been published on 19Jun17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |