Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

02aoû17


Attaque-suicide contre un convoi de l'Otan


Un convoi de l'Otan a été attaqué ce mercredi à Kandahar, dans le sud de l'Afghanistan. Selon la mission de l'Otan en Afghanistan, il y a des victimes.

Une attaque à la voiture suicide a visé mercredi un convoi de l'Otan près de Kandahar, dans le sud de l'Afghanistan, a annoncé l'Alliance atlantique.

L'opération «Résolute Support confirme l'attaque d'un convoi de l'Otan près de Kandahar. Cette attaque a fait des victimes», a confirmé sur Twitter un porte-parole de RS, l'opération de l'Otan en Afghanistan, annonçant «davantage de détails à suivre».

    Resolute Support can confirm that a NATO
    convoy was attacked this afternoon in #Kandahar. pic.twitter.com/gwRfMGBjLq
    -- Resolute Support (@ResoluteSupport) 2 2017 .

Selon le porte-parole de la police provinciale Zia Durrani, cité par l'AFP, «une voiture piégée a foncé sur un convoi des forces étrangères vers midi à Daman», près de l'aéroport de Kandahar, la capitale du sud.

Un porte-parole des talibans a revendiqué cette opération par texto environ deux heures plus tard.

La mission de l'Otan Resolute Support (ou Mission de Soutien déterminé, en français) est en Afghanistan depuis le 1er Janvier 2015. Selon l'accord bilatéral entre l'Otan et l'Afghanistan, environ 12.000 soldats sont déployés dans le pays. Ils sont chargés de former et de conseiller les forces de sécurité afghanes. La mission est déclarée non militaire.

[Source: Sputnik News, Moscow, 02aoû17]

Bookshop Donate Radio Nizkor

War in Afghanistan & Iraq
small logoThis document has been published on 03Aug17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.