Decisión judicial
Equipo Nizkor
        Tienda | Donaciones online
Derechos | Equipo Nizkor       

03jan20


La Défense russe énonce les risques engendrés par l'élimination du général Soleimani


La mort du général iranien Qassem Soleimani, tué dans un bombardement américain à Bagdad, est une démarche imprudente de Washington qui provoque «une brusque dégradation de la situation politique et militaire au Moyen-Orient», a déclaré la Défense russe.

L'élimination imprudente du général iranien Qassem Soleimani -qui dirigeait la force iranienne Qods- par les États-Unis fait monter d'un cran la tension au Moyen-Orient et engendre des retombées négatives relatives à la sécurité internationale, a affirmé le ministère russe de la Défense.

«Les démarches imprudentes des États-Unis, comme l'élimination du général Qassem Soleimani, provoquent une brusque dégradation de la situation politique et militaire au Moyen-Orient et entraînent des conséquences néfastes pour l'ensemble du système de sécurité internationale», a estimé le ministère.

La Défense russe a ajouté que le général iranien était un chef militaire compétent qui bénéficiait d'un prestige mérité et d'une importante influence dans l'ensemble du Moyen-Orient.

«Mérite personnel dans la lutte contre Daech»

Toujours selon le ministère russe, c'est sous sa direction, longtemps avant la mise en place de la «coalition internationale» conduite par les États-Unis, qu'une résistance armée avait été organisée contre les groupes terroristes Daech* et Al Qaïda* en Syrie et en Irak.

«Son mérite personnel dans la lutte contre Daech* en Syrie est incontestable», a-t-il encore fait remarquer.

Les Gardiens de la révolution iraniens ont confirmé ce vendredi 3 janvier la mort du général Qassem Soleimani, émissaire de Téhéran pour les affaires irakiennes, dans une frappe à Bagdad, l'attribuant aux États-Unis.

Sa mort a été également confirmée par le Pentagone qui a souligné que le général iranien dirigeait les opérations extérieures des Gardiens de la révolution, une organisation classée comme «terroriste» par Washington.

[Source: Sputnik News, Moscou, 03jan20]

Tienda Donaciones Radio Nizkor

War in Afghanistan & Iraq
small logoThis document has been published on 07Jan20 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.