Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

16mai15


Les USA accélèrent leurs livraisons d'armes lourdes pour combattre l'EI


Les Etats-Unis envoient des armes lourdes à l'Irak alors que le groupe djihadiste Etat islamique poursuit son offensive dans l'ouest du pays.

Le vice-président américain Joe Biden a réaffirmé au premier ministre irakien Haider al-Abadi le soutien des Etats-Unis dans le cadre des efforts de l'Irak en cours pour vaincre le groupe djihadiste Etat islamique (EI)", rapporte le service de presse de la Maison Blanche.

"Les Etats-Unis envoient des armes à l'Irak de manière continue et accélérée", a assurant le chef du gouvernement irakien de l'assistance sécuritaire de Washington pour affronter l'EI.

Et de préciser que cette une aide qui incluait la livraison d'armes lourdes, de munitions et de vivres aux forces irakiennes.

L'EI s'est emparé vendredi en Irak du principal complexe gouvernemental de Ramadi, s'assurant ainsi le contrôle quasi-total de la capitale de la province sunnite d'Al-Anbar. Une chute de Ramadi, à 100 kilomètres de Bagdad, serait un revers majeur pour le gouvernement irakien, qui avait promis que la reconquête d'Al-Anbar serait le prochain objectif de ses forces.

[Source: Sputnik News, Moscou, 16mai15]

Bookshop Donate Radio Nizkor

War in Iraq
small logoThis document has been published on 18May15 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.