Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
02juil16
Une frappe de la coalition tue deux chefs militaires de Daech en Irak
La coalition dirigée par les Etats-Unis poursuit sa lutte contre Daech en Irak.
Une frappe aérienne de la coalition a supprimé deux chefs militaires de Daech à Mossoul, la place forte des djihadistes dans le nord de l'Irak, a annoncé vendredi le Pentagone dans un communiqué.
"Les forces de la coalition ont réalisé une frappe aérienne contre deux chefs militaires haut placés de Daech à Mossoul, en Irak, qui les a tués sur le coup", indique le communiqué.
Selon le Pentagone, il s'agit de Basim Muhammad Ahmad Sultan al-Bajari, vice-ministre de la guerre de Daech et de Hatim Talib al-Hamdumani, commandant militaire de Daech à Mossoul.
Le communiqué précise qu'al-Bajari était un terroriste chevronné, ayant fait partie d'Al-Qaïda, et qu'il a dirigé l'offensive de Daech lors de la prise de Mossoul en 2014.
Après avoir libéré Falloujah, l'armée irakienne se dirige vers le dernier bastion de l'organisation djihadiste Etat islamique: Mossoul. En un an, Daech a perdu les deux tiers de ses territoires en Irak. La "mère des batailles" s'annonce dure et longue.
[Source: Sputnik News, Moscou, 02juil16]
This document has been published on 04Jul16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |