Información
Equipo Nizkor
        Derechos | Equipo Nizkor

10aoŻ22


Le bateau Razoni avec du maïs ukrainien arrive dans un port turc


Le Razoni, premier navire chargé de céréales à partir d'Ukraine, est arrivé dans le port turc de Mersin. Comme la vente du premier chargement a été annulée au Liban, le cargo est à la recherche d'un nouvel acheteur.

Le Razoni est le premier navire transportant des céréales ukrainiennes qui a quitté Odessa par le corridor humanitaire maritime après la conclusion d'un accord entre la Russie, l'Onu, la Turquie et l'Ukraine à Istanbul le 22 juillet.

Le navire avec du maïs ukrainien à bord n'a pas été déchargé, a déclaré une source dans le port à Sputnik Turquie.

Il devait arriver au port de Tripoli, dans le nord du Liban, mais l'acheteur a refusé la cargaison. L'ambassade d'Ukraine à Beyrouth a expliqué cela par un retard de livraison de 5 mois. Selon elle, l'expéditeur étudie "d'autres demandes d'achat".

Les accords d'Istanbul fonctionnent sans défaut

Dans le même temps, le "corridor céréalier" fonctionne sans échec: pendant la première semaine, plus de 10 navires ont quitté les ports ukrainiens.

Vendredi dernier, trois chargements de maïs ont quitté l'Ukraine en convoi, à destination de l'Irlande, du Royaume-Uni et de la Turquie selon le ministère turc de la Défense.

Huit navires au total ont pris la mer depuis la signature de l'accord, selon les autorités ukrainiennes, qui espèrent que trois à cinq bateaux pourront partir quotidiennement d'ici à deux semaines.

Bloomberg a écrit que cette agitation dans le parcours de recherche d'acheteurs illustre les difficultés à ramener les expéditions de céréales ukrainiennes à la normale pendant que le conflit se poursuit.

[Source: Sputnik, Moscú, 10aoŻ22]

Equipo Nizkor Radio Nizkor

DESC
small logoThis document has been published on 16Sep22 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.