Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

22fév17


Le site de Sputnik Moldavie visé par une cyberattaque puissante


Le site de Sputnik Moldavie a été visé mercredi par une cyberattaque puissante.

Le site de Sputnik Moldavie a été mercredi la cible d'une attaque par déni de service (DDoS) puissante, le fonctionnement du site a déjà été rétabli, a annoncé le service technique de Sputnik Moldavie à Chisinau.

Nous avons enregistré une attaque DDoS puissance entre 20h58 et 21h35. Des requêtes venaient de nombreuses adresses IP, cela a influé sur le fonctionnement du site. Nous avons pris des mesures pour régler ce problème , a indiqué un spécialiste technique de Sputnik.

Le site de Sputnik Moldavie a été momentanément inaccessible pour ses utilisateurs.

Après la fin de l'attaque, nous n'avons eu aucun problème, le site fonctionne comme il faut , a noté le représentant du service technique.

Les attaques par déni de service (Distributed Denial of Service ou DDoS) sont aujourd'hui fréquentes, notamment du fait de la relative simplicité de leur mise en exécution et de leur efficacité contre une cible non préparée.

Une attaque DDoS vise à envoyer une multitude de requêtes à un serveur afin de provoquer un déni de service, c'est à dire un arrêt total du service attaqué.

Ce n'est pas la première fois que Sputnik est victime d'une telle attaque. En octobre 2015, les fils d'actualité de l'agence russe Rossiya Segodnya, et notamment ceux de Sputnik, avaient été bloqués. En décembre 2016, une attaque de type DDoS a fait bloquer l'accès au fil d'actualités Sputnik Turquie pendant une heure.

[Source: Sputnik News, Moscou, 22fév17]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Privacy and counterintelligence
small logoThis document has been published on 23Feb17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.