Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

29oct14


La Crimée se dote d'un système de défense antiaérienne efficace


La Crimée, qui a adhéré à la Russie en mars dernier, s'est dotée d'un système de défense antiaérienne comprenant plusieurs systèmes Pantsir et S-300PMU, a annoncé mercredi un responsable de la région militaire russe du Sud.

"La défense antiaérienne de la Crimée est actuellement capable de repousser les attaques balistiques et aériennes contre la péninsule. Elle est dotée de systèmes mobiles, d'avions-intercepteurs basés désormais en Crimée, ainsi que de navires de la flotte de la mer Noire faisant partie de la région militaire du Sud. Nous organisons des exercices réguliers. Des drones et avions ukrainiens volent souvent à proximité dangereuse de la frontière russe", a indiqué le responsable.

Selon lui, la Russie a transféré des avions-intercepteurs et des systèmes de défense antiaérienne Pantsir en Crimée pour y créer un système de DCA efficace.

Moscou a commencé à remettre les biens militaires ukrainiens se trouvant en Crimée à Kiev suite à l'adhésion de la péninsule à la Fédération de Russie. Mais elle a suspendu la procédure de remise des biens après le lancement par l'Ukraine d'une opération militaire d'envergure dans le Donbass. Une inspection russe a révélé que la plupart des missiles ukrainiens ne répondaient pas aux normes techniques russes et étaient incapables de repousser les attaques aériennes contre la Crimée.

[Source: Ria Novosti, Sebastopol, 29oct14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 30Oct14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.