Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

21avr14


Crimée: le passeport russe refusé par 324 des 130.000 habitants de Yalta


Seuls 324 habitants de Yalta sur les plus de 130.000 personnes résidant dans cette ville ont pour le moment refusé la nationalité russe, a annoncé l'agence d'information criméenne Kryminform.

"Toutes les personnes ayant décidé de refuser la nationalité russe devaient présenter une demande appropriée au plus tard le 18 avril à la direction de Yalta du Service fédérale russe des migrations", rapporte l'agence, citant le chef de la direction, Evgueni Akoulitch.

Selon lui, des passeports russes ont déjà été délivrés à 3.282 habitants de Yalta, les demandes de passeport étant présentées à ce jour par 19.320 habitants de cette ville.

Lors du référendum sur le statut politique de la Crimée, qui s'est tenu le 16 mars dernier, plus de 96% des participants au scrutin ont voté pour le rattachement de la péninsule à la Russie. Un accord ad hoc a été signé le 18 mars.

Le parlement russe a approuvé cet accord et adopté une loi constitutionnelle prévoyant la formation de deux nouvelles entités territoriales russes: la république de Crimée et la ville de Sébastopol, cette dernière ayant reçu le statut de ville d'importance fédérale.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 21avr14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 22Apr14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.