Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

26mar14


Crimée: Kiev mécontent du retrait des troupes ukrainiennes


Kiev n'a pas réussi à s'entendre avec le ministère russe de la Défense sur le retrait total de Crimée des militaires ukrainiens et de leurs familles, ont affirmé mercredi le vice-ministre ukrainien de la Défense Leonid Poliakov et le chef du groupe parlementaire Batkivchtchina Sergueï Sobolev.

"Depuis lundi, on a retiré les effectifs du bataillon d'infanterie de marine, stationnant dans la ville de Feodossia. 130 personnes réfléchissent encore à leur retraite éventuelle sur le territoire de la Crimée (). La première compagnie de parachutistes de Perevalny, 170 hommes, est sortie. C'est tout pour le moment. Des négociations sont en cours sur le retrait des autres", a déclaré le vice-ministre devant les journalistes.

M.Sobolev a déclaré à RIA Novosti que des négociations étaient menées sur chaque unité.

"La Russie essaie de nous empêcher de retirer nos armes et matériel", a-t-il dit.

Le porte-parole du président russe Dmitri Peskov a fait savoir mardi que les militaires ukrainiens pouvaient sortir librement de Crimée, mais que c'était le ministère russe de la Défense qui déciderait s'ils en partiraient avec ou sans armes.

L'Ukraine a décidé de retirer ses troupes de Crimée, les bases ukrainiennes sur la péninsule sont passées sous le contrôle de la Russie.

[Source: Ria Novosti, Kiev, 26mar14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 27Mar14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.