Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

07mai14


L'Ukraine construit une digue pour priver d'eau la Crimée (médias)


L'Ukraine construit une digue dans la région de Kherson pour priver d'eau son ancienne république autonome de Crimée qui a adhéré à la Russie à la mi-mars, a annoncé mercredi l'agence Kryminform se référant à un témoin oculaire.

"Des grues et autres matériels construisent une digue dans le canal de Crimée du Nord" reliant le Dniepr à la péninsule, a indiqué la source de l'agence criméenne.

Le canal de Crimée du Nord a assuré jusqu'à 85% des besoins en eau douce de la péninsule de Crimée. L'Ukraine a fermé les écluses après l'adhésion de la Crimée à la Russie, selon l'agence ukrainienne UNIAN.

Les autorités de la Crimée ont entrepris quatre tentatives de remettre à Kiev des documents en vue de signer un accord sur les livraisons d'eau du Dniepr. Toutefois le Service ukrainien des Eaux a rejeté ces requêtes, limitant le débit du canal de Crimée du Nord à 4 m/sec alors que le niveau normal se situe à 80-85 m/sec.

Les autorités ukrainiennes n'ont pas encore commenté ces informations.

La Crimée envisage de forer 36 nouveaux puits pour satisfaire ses besoins en eau potable. Les autorités locales espèrent que cela permettra d'alimenter en eau la plupart des localités de la péninsule.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 07mai14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 07May14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.