Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

12avr14


Crimée: les sanctions US absurdes (vice-premier ministre)


Le vice-premier ministre de la Crimée, Roustam Temirgaliev, qualifie d'absurde le nouveau train de sanctions lancées par Washington contre des responsables de la péninsule et estime qu'il s'agit d'une simple pression psychologique.

Le département américain du Trésor a décrété vendredi des sanctions contre un groupe de hauts fonctionnaires criméens et la société Chernomorneftegaz basée sur la péninsule. Les autorités américaines ont gelé toutes les opérations financières de l'entreprise et des personnes visées par les sanctions et ont interdit aux citoyens américains de traiter des affaires avec les intéressés.

"Les sanctions me laissent indifférent. Je ne possède ni d'avoirs ni de biens à l'étranger. Voici pourquoi cette mesure répressive ne me pose pas de problème", a déclaré samedi M. Temirgaliev à RIA Novosti.

"Il s'agit visiblement d'une tentative de pression psychologique, mais cette pression n'a aucun effet sur moi. Ces sanctions sont absurdes", a ajouté le vice-premier ministre de la Crimée.

Selon lui, les Etats-Unis, qui cherchent à intimider tout le monde par leurs "sanctions", font preuve d'arbitraire, car personne n'a le droit de punir les gens pour leurs idées et convictions politiques.

La Crimée, dont la population est en majorité russophone, s'est rattachée à la Russie suite à un référendum tenu le 16 mars. Plus de 96% des participants au scrutin ont voté pour l'entrée de la péninsule dans la Fédération de Russie. Les autorités de Kiev soutenues par les Etats-Unis et l'Union européenne ont qualifié ce résultat d'"annexion".

[Source: Ria Novosti, Simferopol, 12avr14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 14Apr14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.