Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

14sep17


La Russie, à un rien de devenir le 2e producteur d'or au monde


Après l'inauguration de la mine d'or de Natalka située dans l'Extrême-Orient, la Russie aurait toutes les chances de devenir le deuxième producteur d'or dans le monde, relate le site Chine Informations.

Grâce au gisement de Natalka découvert dans l'Extrême-Orient, la Russie devrait devenir le deuxième pays-producteur d'or sur la planète, a annoncé le site Chine Informations.

Selon ce dernier, la mine d'or en question exploitée par la société Poluys dans la région de Magadan va permettre de traiter plus de 200 millions de tonnes de minerai par an.

Ainsi, la production serait de 13 millions de tonnes d'or. En conséquence, elle augmentera de 5% mettant le pays à la deuxième place, juste derrière la Chine, a annoncé Pavel Gratchev, le PDG de Poluys cité par le site d'information.

Les tentatives de développer la mine, découverte en 1942, ont commencé le 5 septembre dernier. Le gisement, considéré comme le plus grand en Russie avec 25% des réserves estimées, sera opérationnel vers la fin de l'année 2018.

[Source: Sputnik News, Moscou, 14sep17]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 19Sep17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.