Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

21déc14


La Grèce signe un contrat avec Moscou sur la défense aérienne


La Grèce et la Russie ont conclu un contrat sur la fourniture de pièces de rechange pour les systèmes antiaériens TOR-M1 et OSA-AKM, a annoncé à RIA Novosti une source militaire à Athènes.

"Un contrat prévoyant la livraison de pièces de rechange destinées aux TOR-M1 et OSA-AKM a été signé plus tôt dans la semaine", a fait savoir l'interlocuteur de l'agence sans indiquer le montant du contrat en question.

"Ce qui est important, c'est que la Grèce a jugé ses capacités de défense plus importantes que les sanctions introduites à l'encontre de la Russie. Pour la Grèce, ce contrat revêt une importance particulière, car il lui permet de maintenir sa défense aérienne à un niveau suffisant", a-t-il souligné.

Toujours selon la source, le contrat ne concerne pas les systèmes de missiles antiaériens russes S-300. La Grèce est le seul pays membre de l'Otan à disposer de ces missiles.

[Source: Ria Novosti, Athenes, 21déc14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 22Dec14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.