Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

28aoû14


Règlement de la crise au cur d'un entretien Poutine-Renzi


Le président russe Vladimir Poutine et le premier ministre italien Matteo Renzi ont plaidé jeudi en faveur de plus importants efforts internationaux pour stopper l'effusion de sang et empêcher une catastrophe humanitaire dans le sud-est de l'Ukraine, rapporte le service de presse du Kremlin.

"MM.Poutine et Renzi ont insisté sur l'accroissement des efforts déployés par la communauté internationale pour contribuer à l'arrêt de l'effusion de sang et la prévention d'une catastrophe humanitaire dans le sud-est de l'Ukraine, ainsi qu'au règlement politique le plus rapide possible de la crise ukrainienne", lit-on dans le communiqué, publié à l'issue d'un entretien téléphonique entre le chef de l'Etat russe et le président du Conseil italien.

Par ailleurs, Vladimir Poutine a informé Matteo Renzi des résultats de la rencontre à Minsk entre les présidents des Etats membres de l'Union douanière (Russie, Biélorussie, Kazakhstan), leur homologue ukrainien et les représentants de l'Union européenne.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 28aoû14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 29Aug14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.