Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

01avr14


L'Otan veut renforcer ses structures militaires


Les ministres des Affaires étrangères des pays de l'Otan ont chargé les représentants militaires de ces pays de concevoir d'urgence des mesures visant à renforcer les effectifs militaires de l'Alliance et de réviser le programme des manúuvres, a annoncé mardi un représentant de l'Otan aux journalistes.

Ces mesures pourraient comprendre des "déploiements éventuels et un renforcement des effectifs militaires de l'Alliance, une révision possible du programme des exercices prévus dans un proche avenir, une amélioration du niveau d'aptitude opérationnelle des forces de réaction de l'Otan et une nouvelle mise au point des plans défensifs de l'Organisation", a déclaré un représentant qui a requis l'anonymat à l'issue d'une réunion du Conseil de l'Atlantique Nord au niveau des ministres des Affaires étrangères.

Dans leur déclaration finale portant sur la situation en Ukraine, les ministres ont indiqué que l'Alliance avait "pris des mesures visant à témoigner de sa solidarité et à renforcer sa capacité d'anticiper tout défi pour sa sécurité et d'y répondre rapidement".

Les chefs de diplomatie ont également souligné la nécessité de "veiller au renforcement approprié et à l'assurance visible de la cohésion de l'OTAN et de sa détermination à assurer la dissuasion et la défense collective face à toute menace d'agression".

[Source: Ria Novosti, Bruxelles, 01avr14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 02Apr14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.