Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

18fév14


Russie-Occident: une sécurité basée sur les principes de l'Otan impossible


Il est peu probable que l'aspiration de l'Occident à résoudre les problèmes de sécurité conjointement avec la Russie, mais sur la base des principes de l'Alliance atlantique soit réalisable, a déclaré mardi à RIA Novosti le parlementaire russe Alexeï Pouchkov.

"Nous avons entendu plus d'une fois de bonnes paroles prononcées tant par le secrétaire général de l'Otan que par le président américain, désireux de garantir la sécurité conjointement avec la Russie, mais sur la base des principes et des approches de l'Alliance (…), mais la Russie ne fait pas partie de l'Otan", a rappelé M.Pouchkov, président de la Commission pour les affaires internationales de la Douma (chambre basse du parlement).

Pour cette raison, le député russe doute qu'un tel travail conjointement avec la Russie sur la sécurité soit efficace.

Par ailleurs, M.Pouchkov a fait remarquer que tous les pays de l'Europe ne faisaient pas partie de l'Otan et que, par conséquent, l'Alliance ne pouvait pas se prétendre une organisation "paneuropéenne".

"L'Otan peut-elle, à elle seule, garantir la sécurité à l'ensemble de Europe? Tout porte à croire que non, et la polémique qui se déroule aujourd'hui autour de la défense antimissile le montre avec éclat", a conclu le parlementaire.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 18fév14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 19Feb14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.