Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

12juil17


La Russie surveille les manœuvres navales impliquant l'Ukraine et l'Otan en mer Noire


Des satellites des forces aérospatiales, ainsi que des navires, des avions et des radars terrestres de la marine russe surveillent les exercices navals américano-ukrainiens Sea Breeze 2017 dans la partie nord-ouest de la mer Noire, a raconté à Sputnik une source militaire.

«Des appareils orbitaux des forces aérospatiales russes, ainsi que des navires, des avions et des radars côtiers de la marine surveillent les manœuvres des forces multinationales impliquées dans Sea Breeze 2017», a déclaré à Spuntik une source militaire basée en Crimée.

Il a noté qu'un navire de reconnaissance russe de la Flotte de la mer Noire a été déployé près de la zone des exercices, soulignant que le bâtiment respectait toutes les règles et gardait ses distances.

Les manœuvres Sea Breeze se dérouleront en mer Noire du 10 au 22 juillet. Outre l'Ukraine et les États-Unis, 17 pays vont y participer, dont la Belgique, la Bulgarie, la France, le Royaume-Uni et la Turquie.

Les exercices impliquent l'armée de terre, la marine, ainsi que des unités de fusiliers marins. Le principal scénario des manœuvres sera centré sur la garantie de la stabilité en mer Noire. Selon certains experts, c'est surtout un moyen de rappeler à la société ukrainienne que l'Amérique n'a pas encore oublié Kiev.

[Source: Sputnik News, Moscou, 12juil17]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 13Jul17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.