Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

11avr14


Les propos de Rasmussen sur la crise ukrainienne "russophobes" (source russe)


Moscou qualifie de "russophobes" et d'"irresponsables" les déclarations du secrétaire général de l'Otan, qui a rendu la Russie la responsable de l'aggravation de la crise ukrainienne, a déclaré vendredi à RIA Novosti une source haut placée à Moscou.

"Le secrétaire général de l'Otan continue de prononcer en public des déclarations irresponsables sur la Russie. Lors de son déplacement du 10 avril en République tchèque, Anders Fogh Rasmussen a de nouveau tenté de rejeter sur la Russie la responsabilité de l'aggravation de la crise en Ukraine. D'ailleurs, il n'a pas cherché à choisir ses mots, sortant du cadre de l'étiquette diplomatique et allant jusqu'à menacer d'isoler politiquement et économiquement la Russie ", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.

"Ce genre de propos provocateurs ne vont pas avec l'image de l'homme politique qui a défini au début de sa carrière en tant que secrétaire général de l'Otan comme prioritaire le développement des relations avec la Russie. Il a en fait ôté son masque de personnalité politique constructive", a ajouté le responsable russe.

"Il paraît que M.Rasmussen, qui quittera bientôt son poste, ne rêve plus à une importante carrière sur la scène internationale, d'où ces réflexions russophobes", a conclu la source.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 11avr14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 11Apr14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.