Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

10avr14


APCE: trahison du principe de la suprématie de la loi (député russe)


La plupart des membres de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) ont trahi les principes de la suprématie de la loi et des droits de l'homme, en adoptant une résolution privant la Russie de droit de vote, a déclaré jeudi Alexeï Pouchkov, chef de la délégation russe.

"Le plus ennuyeux dans cette histoire est que l'Assemblée parlementaire a trahi ses propres principes, ceux de la suprématie de la loi et des droits de l'homme (). La plupart des membres de l'APCE ont préféré servir les intérêts de ce groupe d'Etats qui a opté pour la mise en valeur géopolitique de l'Ukraine", a déploré M.Pouchkov, président de la commission pour les affaires internationales de la Douma (chambre basse du parlement russe).

En raison de l'entrée de la péninsule de Crimée au sein de la Fédération de Russie, l'APCE a privé jeudi la délégation russe de droit de vote jusqu'à la fin de l'année 2014. En outre, l'Assemblée a approuvé les amendements privant la Russie de représentation au sein de ses organes dirigeants jusqu'en 2015.

[Source: Ria Novosti, Strasbourg, 10avr14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 11Apr14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.