Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

11avr14


APCE: une organisation pseudo-démocratique (président de la Douma)


L'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) devient de plus en plus une organisation pseudo-démocratique, a estimé vendredi le président de la Douma (chambre basse du parlement russe) Sergueï Narychkine.

"Hier, l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe a adopté une résolution qui retire à la délégation russe son droit de vote jusqu'à la fin de l'année. Malheureusement, un grand nombre de membres de l'APCE ont manqué de bon sens et trahi leurs traditions démocratiques. L'assemblée apparaît de plus en plus comme une sorte d'organisation pseudo-démocratique", a déclaré M.Narychkine devant les journalistes.

Et de rappeler que même en temps de guerre, la sécurité et l'inviolabilité personnelle étaient toujours garanties aux parlementaires, ainsi que la possibilité de mener des négociations avec l'adversaire.

"L'APCE est un important forum interparlementaire, et nous voudrions l'utiliser pour un dialogue de partenariat sur un pied d'égalité, mais nous n'y arrivons pas toujours (). Nous suivrons de près les travaux de l'assemblée pour décider de notre participation ultérieure", a ajouté le parlementaire.

En raison de l'entrée de la péninsule de Crimée au sein de la Fédération de Russie, l'APCE a privé jeudi la délégation russe de droit de vote jusqu'à la fin de l'année 2014. En outre, l'Assemblée a approuvé les amendements privant la Russie de représentation au sein de ses organes dirigeants jusqu'en 2015. En signe de protestation, la délégation russe a quitté la session d'avril.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 11avr14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 11Apr14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.