Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

14oct14


Les événements en Ukraine révèlent une profonde crise du droit international (Poutine)


Les événements en Ukraine ont mis en évidence une profonde crise du droit international, de nombreux militants des droits de l'homme du monde entier ayant gardé le silence face aux crimes commis contre la population civile, a indiqué mardi le président russe Vladimir Poutine.

"Je tiens à aborder encore un problème très grave qui ne doit laisser personne indifférent. Je parle des événements en Ukraine. Ils ont mis en évidence une crise profonde du droit international, des normes fondamentales de la Déclaration universelle des droits de l'homme et de la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide", a déclaré le chef de l'Etat lors d'une rencontre avec les membres du Conseil des droits de l'homme (CDH) auprès du président russe.

"Nous sommes en présence d'un "deux poids, deux mesures" lors de l'évaluation des crimes contre la population civile dans le sud-est de l'Ukraine, des violations des droits fondamentaux de l'homme à la vie et à l'intégrité personnelle. Les gens y sont soumis à des tortures, à des punitions cruelles et humiliantes, à la discrimination et à des peines sans jugement ni enquête", a souligné Vladimir Poutine.

Et de conclure que malheureusement, de nombreuses organisations internationales de défense des droits de l'homme fermaient tout simplement les yeux sur ces événements, en feignant hypocritement de ne s'apercevoir de rien.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 14oct14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 15Oct14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.