Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

08nov14


Russie et USA veulent convaincre Kiev de respecter les accords de Genève


Moscou et Washington s'efforceront de convaincre Kiev d'honorer les engagements qu'il a contractés à Genève concernant la désescalade du conflit dans le Donbass, a annoncé samedi aux journalistes le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov à l'issue d'une rencontre avec son homologue américain John Kerry en marge du sommet de l'APEC à Pékin.

"Nous avons discuté de la situation en Ukraine. Nous avons évoqué la rencontre qui avait réuni en avril dernier à Genève les ministres russe, américain et ukrainien des Affaires étrangères, ainsi que la haute représentante de l'Union européenne. Nous nous sommes également souvenus de la déclaration du 17 avril dans laquelle les autorités ukrainiennes [] s'étaient engagées à lancer sans tarder une réforme constitutionnelle englobant toutes les régions et toutes les forces politiques", a déclaré M. Lavrov.

"John Kerry et moi avons constaté que cette tâche était toujours actuelle, voire plus actuelle peut-être qu'elle ne l'était en avril []. Nous nous efforcerons de convaincre les dirigeants ukrainiens de respecter cet engagement", a ajouté le chef de la diplomatie russe.

Le 17 avril dernier, Genève a accueilli des négociations entre l'Ukraine, la Russie, les Etats-Unis et l'UE sur le règlement de la crise en Ukraine. Les parties ont adopté une déclaration dans laquelle elles ont reconnu la nécessité de prendre des mesures concrètes pour apaiser les tensions et garantir la sécurité pour tous les citoyens de l'Ukraine. Il s'agit notamment de désarmer les groupes paramilitaires illégaux, de libérer les bâtiments occupés et de lancer un dialogue national sur la réforme constitutionnelle.

[Source: Ria Novosti, Pekin, 08nov14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 12Nov14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.