Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

07mai14


Moscou appelle Kiev à cesser de recourir à la force


Sous l'il complaisant de l'Occident, Kiev ne cesse de violer grossièrement les droits de l'homme, a indiqué mercredi le ministère russe des Affaires étrangères.

Mardi 6 mai, la Haut-Commissaire aux droits de l'homme des Nations unies Navi Pillay a exprimé une profonde préoccupation par un déchaînement de violence en Ukraine se soldant par des victimes de plus en plus nombreuses et des destructions. La récente tragédie d'Odessa qui a emporté plus de 40 vies a suscité une angoisse particulière de Mme Pillay.

"La condamnation de la violence et de l'arbitraire en Ukraine par la Haut-Commissaire aux droits de l'homme de l'Onu atteste que les autorités illégitimes de Kiev ne cessent de fouler aux pieds les normes du droit international. Nous appelons le gouvernement de facto à Kiev à cesser de recourir à la force contre son propre peuple et à faire des démarches concrètes pour entamer le processus de réconciliation dans la société", lit-on dans le commentaire de la diplomatie russe.

Ces derniers jours, les troupes régulières ukrainiennes mènent une vaste opération spéciale dans la dans la région de Donetsk. Le but de l'offensive est de réprimer les militants réclamant la fédéralisation de l'Ukraine, que Kiev qualifie de "terroristes".

[Source: Ria Novosti, Moscou, 07mai14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 07May14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.