Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

30juil14


Moscou propose de sécuriser la zone de chute du Boeing


Moscou propose au Conseil de sécurité de l'Onu d'adopter une résolution sur le déploiement de soldats de la paix russes dans la zone où un Boeing 777 malaisien s'est écrasé le 17 juillet en Ukraine, a annoncé mercredi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.

"Lorsqu'on () appelle la Russie à assurer l'accès des experts internationaux sur les lieux de la catastrophe, je n'ai pas d'autre réaction que de proposer que le Conseil de sécurité adopte une résolution, s'ils sont convaincus du fait que seule la Russie en est capable, invitant Moscou à déployer ses pacificateurs et à assurer un périmètre de sécurité autour des lieux du crash", a indiqué le ministre lors d'une rencontre avec de jeunes diplomates tadjiks à Douchanbé.

"Cette proposition découle de l'absurdité de la situation actuelle. Mais même l'absurdité a ses limites", a souligné M.Lavrov.

Boeing 777 de Malaysia Airlines effectuant le vol MH17 Amsterdam-Kuala Lumpur avec 298 personnes à bord s'est écrasé le 17 juillet dans la région de Donetsk (est de l'Ukraine) sans laisser de survivants. Il est tombé dans une zone d'affrontements entre l'armée ukrainienne et les insurgés.

Les experts internationaux chargés d'enquêter sur les raisons du crash refusent de se rendre sur les lieux de la catastrophe pour des raisons de sécurité.

[Source: Ria Novosti, Douchanbe, 30juil14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 31Jul14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.