Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

10juil14


Poutine, Merkel et Hollande prônent le cessez-le-feu


Les leaders russe, allemande et français, Vladimir Poutine, Angela Merkel et François Hollande ont au cours d'une conversation téléphonique prôné un cessez-le-feu entre les parties en conflit en Ukraine et la tenue d'une réunion du groupe de contact sur la situation dans le sud-est du pays.

"Les chefs des trois Etats se sont exprimés en faveur d'une prompte reprise du cessez-le-feu et de la tenue d'une réunion du groupe de contact avec la participation des parties en conflit. Il a été convenu de poursuivre des échanges sur le problème ukrainien", indique le Kremlin dans un communiqué.

Les autorités de Kiev mènent depuis le 15 avril dernier une opération spéciale d'envergure visant à réprimer la révolte qui a éclaté dans le sud-est de l'Ukraine en réaction au coup d'Etat du 22 février. Les forces armées ukrainiennes utilisent des blindés et des avions. Décrété par le président Piotr Porochenko, le cessez-le-feu est entré en vigueur le 20 juin et a expiré le 30. Le 1er juillet les combats ont repris.

Réunis le 2 juillet à Berlin, les chefs des diplomaties russe, française, allemande et ukrainienne ont convenu des conditions d'un nouveau cessez-le-feu en Ukraine: Moscou autorisera la présence de gardes-frontières ukrainiens et de représentants de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) à la douane russe, tandis que le groupe de contact reprendra son travail.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 10juil14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 11Jul14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.