Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

15juil14


Des militaires étrangers dans la ville russe de Donetsk bombardée depuis l'Ukraine


Des attachés militaires et des journalistes étrangers ont visité la ville russe de Donetsk (à ne pas confondre avec la ville ukrainienne du même nom) frappée dimanche par des obus tirés depuis l'Ukraine.

D'après le procureur de la ville Dmitri Aristarkhov, six obus d'artillerie se sont abattus dimanche dernier sur une banlieue de Donetsk, tuant une personne et blessant deux autres.

"Selon les informations préliminaires, il s'agit d'obus de 120 millimètres", a indiqué le magistrat.

Les attachés militaires ont examiné les entonnoirs, ainsi que les dégâts causés à des bâtiments. A la question de savoir laquelle des parties impliquées dans le conflit ukrainien a bombardé la ville, M. Aristarkhov a déclaré: "Nous savons seulement que les obus ont été tirés depuis l'Ukraine. Leur appartenance à l'une des parties sera établie dans le cadre de la procédure pénale".

L'attaché militaire allemand, le général Rainer Schwalb, a souligné qu'il était très important d'établir qui avait tiré sur la ville.

"Il est dommage que ces tirs aient fait des blessées et des morts, mais il faudra beaucoup de temps pour éclaircir la situation", a affirmé le général, ajoutant que "la partie russe ne cachait rien" sur cet incident.

Le ministère russe de la Défense a invité les attachés militaires de 18 ambassades étrangères à Moscou à visiter le 15 juillet la ville russe de Donetsk et le poste-frontière du même nom endommagés par des obus tirés depuis le territoire ukrainien.

Sept attachés militaires en poste dans la capitale russe, dont l'attaché militaire de l'Ukraine, ont décliné cette invitation.

[Source: Ria Novosti, Donetsk, 15juil14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 16Jul14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.