Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

01jan16


L'Ukraine déploie de l'artillerie lourde sur le front violant les accords de Minsk


Le renseignement de la République populaire de Donetsk a signalé des lance-roquettes multiples de l'armée ukrainienne tout près de la ligne de contact.

Le renseignement de la République populaire de Donetsk (DNR) a révélé que Kiev déployait des lance-roquettes multiples et des canons automoteurs de gros calibres dans les zones proches de la ligne de contact, a déclaré le commandant adjoint du commandement opérationnel de la DNR Edouard Bassourine.

Dans le village d'Elizavetovka, à 18 kilomètres de la ligne de contact, on a détecté l'arrivée de trois BM-27 Uragan; à Starognatovka, qui est à quatre kilomètres et demi de la ligne de contact, le renseignement a aperçu l'arrivée de deux obusiers automoteurs de 152 mm Akatsiya. Le Centre commun de coordination et de contrôle, ainsi que l'OSCE ont déjà été informés de ces violations des accords de Minsk , a fait savoir M. Bassourine.

Le 18 décembre, les militaires ukrainiens ont entrepris plusieurs tentatives de percer les positions des milices populaires dans la ville de Debaltsevo. Selon les miliciens, 40 militaires ukrainiens ont perdu la vie dans les combats et 50 autres ont été blessés. Ensuite, les parties se sont accordées d'introduire un cessez-le-feu à partir du 24 décembre.

Le conflit militaire dans le Donbass a commencé au printemps 2014 suite à la tentative des autorités de Kiev de réprimer par la force les contestations dans les régions de Donetsk et de Lougansk. Les deux parties ont plus d'une fois annoncé des trêves, mais les hostilités n'ont jamais complètement cessé. Selon les dernières données de l'Onu, le conflit a déjà tué plus de 9 500 personnes.

[Source: Sputnik News, Moscou, 01jan16]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 02Jan17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.