Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

10mai14


De nouveaux tirs au centre de Marioupol (médias)


On entend de nouveau samedi des explosions et des coups de feu au centre de Marioupol, ville dans l'est de l'Ukraine, et un blindé est en flammes près de la mairie, rapporte le site local "0629".

"On entend de nouveau samedi des explosions et des coups de feu au centre de Marioupol (). Le ciel au-dessus de la mairie est noir de fumée. On apprend qu'un véhicule blindé y est en flammes", lit-on sur le site.

Plusieurs habitants de Marioupol ont raconté vendredi à RIA Novosti que des blindés ukrainiens étaient arrivés dans leur ville de 480.000 habitants et que des tirs avaient fait des morts et des blessés.

Selon les dernières données de l'administration régionale de Donetsk, il s'agit de sept morts et de 39 blessés. D'après le ministre ukrainien de l'Intérieur par intérim Arsen Avakov, une vingtaine de partisans de la fédéralisation de l'Ukraine et un militaire ont été tués vendredi à Marioupol lors d'une opération spéciale. Toujours selon M.Avakov, quatre insurgés ont été faits prisonniers.

Samedi 10 mai a été décrété jour de deuil à Marioupol suite à la mort violente de sept personnes lors d'une opération lancée par l'armée régulière contre les partisans de la fédéralisation.

Depuis mars, les grandes villes de l'Est et du Sud de l'Ukraine, dont Donetsk, Slaviansk, Kramatorsk, Kharkov et Lougansk connaissent une mobilisation sans précédent des partisans de la fédéralisation du pays qui contestent les nouvelles autorités pro-européennes de Kiev et réclament des référendums sur le statut politique de leurs régions.

L'armée ukrainienne mène depuis la mi-avril une vaste opération contre les partisans de la fédéralisation, impliquant des hélicoptères et des blindés.

[Source: Ria Novosti, Kiev, 10mai14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 12May14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.