Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

12mai14


Pas de nouvelles rencontres internationales sur l'Ukraine en prévision (Lavrov)


Aucune nouvelle rencontre internationale sur le règlement de la crise en Ukraine n'est prévue pour le moment, mais il est nécessaire de poursuivre les efforts visant à réduire la tension, a indiqué lundi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.

"Pour le moment, aucune nouvelle rencontre sur l'Ukraine n'est prévue, mais nous voulons que les efforts en ce sens se poursuivent et ne soient pas entravés, qu'ils se matérialisent en une sorte de processus", a déclaré le ministre lors d'une conférence de presse à Moscou.

Et de préciser que la Russie prônait la mise en œuvre des accords déjà enregistrés à Genève.

"Nous souhaitons qu'à l'étape actuelle, quand tous les acteurs clés acceptent plus ou moins que lors de la rencontre du 17 avril dernier à Genève les principes essentiels du règlement étaient concertés, lesdits principes se transforment en actions concrètes des parties en conflit", a ajouté M.Lavrov.

Le 17 avril, les représentants de la Russie, des Etats-Unis, de l'Union européenne et de l'Ukraine ont adopté à Genève un document appelant les parties en conflit à renoncer à la violence, à l'extrémisme et à la provocation, à désarmer les groupuscules clandestins, à libérer les places et les bâtiments occupés illégalement et à entamer un dialogue national sur la réforme constitutionnelle.

Selon M. Lavrov, Kiev n'a pas rempli une seule disposition du document de Genève.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 12mai14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 13May14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.