Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

04déc15


Le FMI critique le projet de budget ukrainien


Le projet de réforme fiscale ukrainienne pourrait entrer en contradiction avec les objectifs du programme de coopération entre Kiev et le FMI

Le Fonds monétaire international (FMI) voit des risques dans la coopération avec l'Ukraine dans le cadre du mécanisme de financement élargi (EFF), a déclaré le représentant du FMI en Ukraine Jérôme Vacher.

"Nous entrons dans une période difficile, une situation compliquée. (…) Le risque consiste dans le fait que l'Ukraine peut adopter un budget qui ne corresponde pas aux objectifs du programme du FMI et qui prévoie une politique que nous désapprouvons", a-t-il dit à une agence ukrainienne.

Il ne s'agit pas que des chiffres du déficit budgétaire, selon lui. Kiev devrait adopter une politique qui permettrait de réduire les déviations dans les dépenses et les revenus et qui serait équitable envers toutes les couches de la société.

Le FMI envisagera d'octroyer à l'Ukraine une troisième tranche du crédit après l'adoption pas le pays d'un budget 2016 et la réalisation d'une réforme fiscale. En cas d'annulation du programme de coopération entre le FMI et l'Ukraine, tous les programmes de crédit avec les organisations financières internationales (Banque mondiale, Banque européenne pour la reconstruction et le développement, gouvernements de l'UE et des Etats-Unis) seront suspendues automatiquement.

Le gouvernement ukrainien a poursuivi l'examen du projet de budget le 4 décembre pour que le parlement puisse l'approuver la semaine prochaine.

[Source: Sputnik News, Moscou, 04déc15]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 14Dec15 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.