Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

18avr14


L'UE prête à financer un élargissement de la mission de l'OSCE


L'Union européenne est prête à financer un élargissement de la mission de l'OSCE en Ukraine, et en cas de financement supplémentaire, le nombre d'observateurs pourrait être porté à 300 personnes d'ici la mi-mai, a indiqué vendredi Lamberto Zannier, secrétaire général de l'OSCE.

"La mission est partiellement financée à partir du budget unifié de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe. Il s'agit notamment de 3 millions d'euros. En outre, nous sollicitons des dons auprès de certains pays. Je me suis rendu récemment à Bruxelles, et l'UE a positivement réagi à notre demande (). A ce jour, nous avons de l'argent pour 150 personnes", a déclaré M.Zannier dans une interview à RIA Novosti.

Et d'ajouter qu'en cas de financement supplémentaire, on pourrait compter sur 300 observateurs d'ici la mi-mai.

Auparavant, l'OSCE a envoyé en Ukraine une mission d'observation qui comprendra au départ 100 personnes, mais dont le nombre pourrait être porté à 500 personnes. Les observateurs se sont rendus à Donetsk, Dnepropetrovsk, Kharkov, Lougansk, Kherson, Lvov, Odessa, Ivanovo-Frankivsk et Tchernovtsy. La Crimée qui s'est rattachée à la Fédération de Russie ne figure pas sur cette liste. Le siège de la mission a été installé à Kiev. Toutes les décisions sur des changements de déploiement de la mission seront adoptées par le Conseil permanent de l'OSCE.

La durée du mandat est établie à six mois, mais elle pourra être prorogée.

[Source: Ria Novosti, Vienne, 18avr14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 22Apr14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.