Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

17mar14


Washington prêt à élargir ses sanctions contre la Russie


Washington est prêt à élargir ses sanctions contre la Russie si la situation autour de l'Ukraine n'est pas réglée, prévient lundi la Maison Blanche.

"Les mesures adoptées aujourd'hui constituent une sérieuse mise en garde pour la Russie (). Les Etats-Unis sont prêts à entreprendre des démarches supplémentaires", lit-on dans le communiqué.

Les pays occidentaux ont condamné le référendum organisé en Crimée dimanche 16 mars, au cours duquel 96,77% des personnes ayant pris part au vote se sont prononcées en faveur du rattachement de la région à la Russie en tant que sujet fédéral. Les autorités criméennes sont sceptiques quant aux déclarations de l'Occident sur le caractère illégitime du référendum. Le président russe Vladimir Poutine a indiqué que ce référendum était tout à fait conforme à la Charte des Nations unies.

Dès la fermeture des bureaux de vote, des milliers de personnes sont descendues dans les rues de Simferopol et de Sébastopol, agitant des drapeaux russes.

[Source: Ria Novosti, Washington, 17mar14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 18Mar14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.