Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

06mai14


Forum de Saint-Pétersbourg: Moscou met en garde contre tout boycott


Les sociétés étrangères qui refuseront de participer au Forum économique de Saint-Pétersbourg suite à la pression exercée par les Etats-Unis seront les premières à subir les conséquences négatives de leur décision, a annoncé mardi le vice-ministre russe du Développement économique Sergueï Beliakov sur la chaîne de télévision Rossiya 24.

"Ce sont en premier lieu les sociétés et non le forum ou l'économie russe qui subiront des conséquences négatives en cas de refus de leur dirigeants de se rendre à Saint-Pétersbourg. Il ne fait aucun doute que nous accorderons la préférence aux entreprises qui prendront part au forum et avec lesquelles nous établirons des contacts directs", a souligné le vice-ministre.

Les médias ont indiqué mardi que les conseillers du président Barack Obama dissuadaient les présidents des sociétés américaines de prendre part au forum économique de Saint-Pétersbourg afin de "punir" la Russie pour sa position sur la crise en Ukraine.

M. Beliakov a fait savoir que 15% des numéros un des grandes compagnies américaines, ainsi que deux sociétés européennes avaient signifié leur refus de participer au forum.

Le vice-ministre a dans le même temps ajouté que la plupart des compagnies ayant subi la pression de Washington participeraient au forum au niveau de leurs numéros deux et trois.

Les Etats-Unis, l'Union européenne et certains autres pays ont décrété des sanctions contre Moscou suite au rattachement de la Crimée à la Russie. A l'heure actuelle, les mesures répressives visent un groupe d'entrepreneurs et d'agents de l'Etat, ainsi que plusieurs sociétés et banques russes.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 06mai14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 07May14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.