Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

18avr16


Moscou: le bouclier antimissile US menace la Russie et la Chine


Les projets de déploiement d'éléments du système américain de défense antimissile menacent la sécurité de Moscou et de Pékin, a déclaré le vice-ministre russe de la Défense Anatoli Antonov.

"Nous adoptons évidemment une position négative à l'égard du fait que les Etats-Unis utilisent leurs liens militaires avec plusieurs pays en vue de déployer des éléments du système de défense antimissile US sur leurs territoires", a indiqué M.Antonov dans une interview accordée à la chaîne de télévision CCTV et à l'agence Xinhua.

Selon lui, par ces démarches, les Etats-Unis "limitent ou même réduisent à néant les capacités chinoises de dissuasion nucléaire et portent préjudice à la stabilité stratégique, notamment en ce qui concerne la Russie".

Si des éléments du bouclier antimissile américain sont installés dans la région Asie-Pacifique, cela constituerait "une atteinte au système de sécurité internationale", a souligné le vice-ministre russe.

M.Antonov a également rappelé qu'il n'existait "aucune divergence" entre la Russie et la Chine "en tant que membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies".

"Nous adoptons une position commune concernant la nécessite de renforcer la paix régionale et la sécurité internationale", a indiqué le responsable.

[Source: Sputnik News, Moscou, 18avr16]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 19Apr16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.