Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

25avr14


VISA "otage" des sanctions US contre Moscou (responsable)


Les sanctions américaines décrétées à l'encontre la Russie se sont répercutées sur le volume des transactions réalisées par le groupe américain de cartes bancaires VISA, a annoncé le chef des services financiers du groupe Byron Pollitt.

"On a fait de nous des otages de la politique menée par les Etats-Unis et la Russie", a déclaré M.Pollitt cité par les médias occidentaux.

Selon le responsable, le nombre de titulaires russes de cartes VISA s'élève actuellement à 100 millions de personnes. Les difficultés subies par VISA en Russie ont déjà provoqué une chute de 5% des titres du groupe.

Suite au rattachement de la Crimée à la Russie, les Etats-Unis et l'Union européenne ont décrété une série de sanctions contre des responsables politiques et des hommes d'affaires russes, ainsi que contre la banque Rossia et sa filiale SMP. Les groupes de cartes bancaires Visa et MasterCard ont cessé sans préavis de fournir leur service de paiement aux clients de ces institutions financières.

Jeudi, le chef du Kremlin Vladimir Poutine a estimé que les groupes VISA et MasterCard risquaient de perdre le marché russe pour avoir "cédé à des pressions politiques extérieures".

Le président Poutine a également appelé à créer un système de paiement national sur le modèle japonais et chinois.

[Fuente: Ria Novosti, Moscou, 25avr14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 25Apr14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.