Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

08oct16


Deux projets de résolution alternatifs soumis à l'Onu


La Russie soumettra au Conseil de sécurité de l'Onu un projet de résolution alternatif concernant la Syrie.

Les 15 pays membres du Conseil de sécurité de l'Onu examineront samedi le projet de résolution de la France sur la Syrie, avant de se pencher sur le texte russe.

Le projet de résolution russe soutient l'initiative de l'envoyé spécial de l'Onu pour la Syrie Staffan de Mistura concernant le retrait des terroristes d'Alep et réclame l'instauration immédiate d'une cessation des hostilités, notamment dans cette ville. Il appelle également à appliquer les accords russo-américains sur la Syrie intervenus le 9 septembre.

Le monitorage du cessez-le-feu doit être assuré par un groupe de travail du Groupe international de soutien à la Syrie réuni à Genève.

Le texte souligne également la nécessité de faire au plus vite le distinguo entre les forces de l'opposition modérée et les terroristes du groupe Front al-Nosra.

L'envoyé spécial de l'Onu pour la Syrie, Staffan de Mistura, a appelé jeudi les 900 combattants de l'organisation djihadiste Front Fateh el-Cham (ex Front al-Nosra, branche syrienne d'Al-Qaïda) à quitter l'est d'Alep. Si vous décidez de partir en toute dignité et avec vos armes () je suis personnellement prêt à vous accompagner , a affirmé M. de Mistura

[Source: Sputnik News, Moscú, 08oct16]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 10Oct16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.