Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

07oct16


Huit groupes de la liste d'opposition fournie par les USA font partie d'al-Nosra


D'après les résultats de contrôle de la liste des groupes de l'opposition syrienne fournie par Washington, deux groupes se battent aux côtés de l'État islamique (EI, Daech) et huit font partie du Front Fatah al-Cham (ex-Front al-Nosra), a déclaré le vice-ministre russe de la Défense Anatoli Antonov.

Les responsables américains ont fourni à la Russie une liste de groupes de l'opposition. Après l'avoir vérifiée, on a constaté de manière fiable que deux groupes de la liste américaine se battent aux côtés de l'EI et que huit autres font partie du Front al-Nosra , a lancé le vice-ministre.

Selon M. Antonov, les États-Unis n'ont réussi à contraindre qu'une partie des groupes de l' opposition modérée à respecter le cessez-le-feu, tandis que plus de 100 organisations terroristes ont continué à mener des hostilités de manière active.

Entre le 27 février et le 1er septembre 2016, on a enregistré 2 031 violation de la cessation du cessez-le-feu de la part de groupes de l' opposition modérée . Les hostilités ont causé la mort de 3 532 soldats de l'armée syrienne et de 12 800 civils. 8 949 militaires et 25 642 civils ont été blessés , a souligné le général Antonov.

En outre, le haut responsable russe a indiqué qu'au cours de l'opération russe en Syrie, les militaires russes ont éliminé environ 35 000 terroristes sur une période allant du 27 février au 1er septembre 2016. De plus, l'opération russe a permis de libérer 586 localités et plus de 12 000 kilomètres carrés du sol syrien.

Auparavant, le Wall Street Journal (WSJ), se référant à des fonctionnaires américains, a rapporté que la Maison Blanche, fortement préoccupée par l'offensive des forces du régime à Alep, envisageait divers scénarios afin d'y mettre un terme. Ainsi, la CIA et ses partenaires régionaux ont établi un plan d'action qui pourrait être appliqué en cas d'échec de la trêve en Syrie. Ce soi-disant plan B prévoit la fourniture aux forces de l'opposition syrienne de systèmes d'armement capables de détruire les avions et les positions d'artillerie du régime syrien .

[Source: Sputnik News, Moscou, 07oct16]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 14Oct16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.