Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

21oct16


Moscou fournit des preuves du bombardement de Hassadjek à l'ambassadeur belge


Le ministère russe des Affaires étrangères a convoqué l'ambassadeur belge Alex Van Meuwen afin de lui fournir les preuves de l'implication de F-16 belges dans le bombardement du village d'Hassadjek, en Syrie.

Le 21 octobre, l'ambassadeur belge Alex Van Meuwen a été convoqué au ministère russe des Affaires étrangères. Au cours de la rencontre avec l'ambassadeur, le vice-ministre russe des Affaires étrangères Vladimir Titov s'est dit perplexe face au fait que la Belgique continue de nier que ses forces aériennes ont effectué une frappe sur la zone située près d'Alep le 18 octobre, entraînant des pertes civiles , a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

Le diplomate belge s'est vu présenter les preuves de l'implication de l'aviation belge dans le bombardement du village Hassadjek. Il est précisé que des informations détaillées sur les aspects techniques de la trajectoire de vol de deux avions F-16 ont été envoyées plus tôt à l'attaché militaire de Belgique à Moscou , a noté le ministère.

Auparavant, le général Igor Konachenkov, porte-parole du ministère russe de la Défense, a déclaré que les données radar russes et syriennes confirmaient la frappe belge contre le village d'Hassadjek. La frappe est survenue mardi dans une région où opéraient les avions de la coopération. Six personnes ont été tuées et quatre autres blessées.

Les deux chasseurs belges F-16 qui ont porté une frappe contre le village syrien ont décollé depuis un aérodrome en Jordanie et se sont ravitaillés deux fois en vol à l'aide d'un avion-ravitailleur américain.

[Source: Sputnik News, Moscou, 21oct16]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 24Oct16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.