Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

04nov16


L'armée syrienne suspend les combats à Alep


L'armée syrienne a cessé les hostilités dans le cadre de la trêve humanitaire annoncée auparavant.

L'armée syrienne a suspendu les combats à Alep dans le cadre de la trêve humanitaire de dix heures décrétée auparavant, indique l'agence SANA.

Selon le commandement de l'armée, le régime de cessez-le-feu sera maintenu vendredi de 09h00 à 19h00 heure locale (08h00 à 18h00 UTC).

Après que nos forces armées ont paré avec succès toutes les tentatives des groupes terroristes de rompre le blocus des quartiers est d'Alep et une fois que ces derniers ont subi de lourdes pertes en personnel et en matériel, nous avons décidé de fournir encore une trêve humanitaire afin d'éviter une effusion de sang inutile , indique un communiqué de l'armée cité par l'agence.

Selon le document, tous les couloirs humanitaires mis en place à Alep par le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie fonctionneront pour permettre l'évacuation des civils et des combattants.

Comme l'a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères, la trêve humanitaire vise en outre à permettre aux États-Unis de faire le distinguo entre les rebelles modérés et les terroristes.

Auparavant, le chef d'état-major général de la Fédération de Russie Valery Guerassimov s'est adressé directement aux chefs des groupes armés combattant en Syrie pour les appeler à arrêter les hostilités et à quitter la ville d'Alep.

À ces fins, deux nouveaux corridors humanitaires d'où les forces gouvernementales ont été préalablement retirées ont été mis en place , a-t-il précisé.

[Source: Sputnik News, Moscou, 04nov16]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 07Nov16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.