Information
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

02déc16


Deux navires militaires américains entrent en Méditerranée


La marine américaine a envoyé deux navires en Méditerranée, sans fournir de détails sur leur mission. Ils disposent de capacités de débarquement et de projection aéronavale.

Le navire d'assaut amphibie USS Wasp et le bâtiment militaire de transport de chalands de débarquement USS Whidbey Island avec 4 000 militaires à bord sont entrés en Méditerranée via le canal de Suez, a annoncé la marine américaine.

Les navires maintiendront la sécurité maritime en Méditerranée , a déclaré le capitaine de vaisseau Byron Ogden, commandant de l'USS Wasp. Il n'a cependant pas fourni de détails concernant cette mission.

Les navires devraient passer environ trois mois en Méditerranée.

L'USS Wasp (LHD-1) est un navire d'assaut amphibie multi-roles de l'US Navy. Sa principale mission est d'appuyer une force de débarquement de Marines. Il est le dixième navire à porter ce nom, en plus d'être le premier de la classe Wasp. Sa longueur est de 257 mètres et il peut acceuillir des hélicoptères, des avions de transport Osprey, des chasseurs-bombardiers Harrier ainsi que d'autre matériels amphibies.

[Source: Sputnik News, Moscou, 02déc16]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 05Dec16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.