Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

11déc16


Les militaires russes ont déminé plus de 24ha de territoire à Alep


Les sapeurs russes continuent de débusquer les engins explosifs posés par Daech dans les quartiers est d'Alep.

Les militaires russes travaillant dans la ville syrienne d'Alep ont déjà réussi à débarrasser la ville des mines posées par Daech sur plus de 24 hectares de son territoire, annonce le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

Les militaires du Centre international de déminage ont actuellement déminé plus de 24 hectares du territoire urbain, dont 162 HLM et 11 km d'autoroutes , indique le communiqué.

Selon le ministère, les sapeurs russes ont désamorcé des engins explosifs se trouvant dans les bâtiments de l'infrastructure sociale, dont des écoles, des hôpitaux, des centrales électriques, des stations de pompage, des boulangeries industrielles et des mosquées.

Au total, les militaires du Centre international de déminage ont découvert et détruit 1 340 engins explosifs dans les quartiers est de la ville d'Alep , précise le communiqué.

Le 3 décembre, le ministère russe de la Défense a dépêché à Alep une unité complètement autonome équipée de matériel de déminage dernier cri. Les hommes sont accompagnés de chiens démineurs ayant pour mission de débusquer les mines disséminées dans les quartiers est de la ville d'Alep.

[Source: Sputnik News, Moscou, 11déc16]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 12Dec16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.